skip to Main Content
Hobart logo

HOBART SERVICE GARDE VOTRE ÉQUIPEMENT EN MARCHE

Canadian service map
UN SEUL NUMÉRO NATIONAL
(800) 444-4764

Nous aidons nos clients quand et où ça compte. Grâce à nos cinq succursales, nos 32 bureaux satellites et à nos 110 techniciens de service formés en usine partout au pays, nous sommes toujours près pour installer, entretenir et réparer votre équipement.

logo banner
Service Technician Repairing Range

SERVICE

Notre service de l’entretien est situé à moins de 100 kilomètres de 95 % de nos clients. Seule Hobart peut offrir une couverture d’une telle envergure car nous sommes le manufacturier d’équipement de premier plan avec cinq succursales, 32 bureaux satellites et 110 techniciens d’entretien formés en usine.

Des entrepôts sur roues

Hobart a investi 2 millions de dollars dans ses véhicules de service uniquement pour des pièces de rechange en se concentrant sur les pièces les plus souvent utilisées par ses techniciens. Les centres de service nationaux entreposent d’autres pièces d’une valeur de 3 millions de dollars, et le Centre de distribution national de Hobart peut généralement expédier dans la nuit tout ce dont vous avez besoin.

Programmes de service locaux et nationaux

Si vous avez besoin de service dans une large zone géographique, Hobart est votre seul point de contact. Nous coordonnons les appels de service pour vous à l’aide de notre réseau informatisé national. À toute heure de la semaine, du jour ou de la nuit, nos techniciens formés en usine sont de garde pour vous, que ce soit pour les produits Hobart ou ceux des autres marques majeures.

Plumbing Parts

PIÈCES

Il y a beaucoup de pièces dont vous pourriez avoir besoin d’urgence : des pièces d’origine de Hobart, Baker’s Aid, Baxter, Adamatic, Lucks, Vulcan ou Wolf. Heureusement, nous stockons beaucoup de pièces. Plus de 35 000 pièces, d’une valeur de 36 millions de dollars, sont entreposées à notre Centre de distribution national, et prêtes à être livrées dans la nuit.

Nous stockons également des milliers de pièces localement selon la demande du marché.

Ajoutez à tout ça les pièces, d’une valeur de 2 millions de dollars, à bord de notre parc de camions de service, ainsi qu’une autre valeur de 3 millions de dollars stockée dans nos bureaux partout au pays, et vous avez probablement une bonne idée de l’affaire. Et vous avez la pièce.

Oven Installation

INSTALLATION

Le potentiel unique de Hobart en matière d’installation nous permet d’offrir ce service exceptionnel à tout le marché canadien, renforçant ainsi la valeur de notre équipement auprès des chaines nationales, des détaillants en alimentation, des détaillants/distributeurs, aussi bien qu’auprès des clients. Hobart seule possède la capacité d’accélérer le processus consistant à coordonner le personnel et la production, la livraison et l’installation d’équipement alimentaire sans temps d’arrêt et à l’intérieur d’un espace de temps prévu, peu importe l’envergure du travail à faire.

Déploiement accéléré des installations

Hobart est la seule entreprise capable d’accélérer la cadence pour répondre agressivement au déploiement massif d’un nouveau produit, à une mise à niveau technologique ou à un agenda de remplacement pour les magasins de détail nationaux. Par les ressources permettant de rehausser immédiatement notre capacité manufacturière tout en maintenant des standards de qualité supérieurs, nous avons la possibilité de fabriquer et de livrer les produits nécessaires lorsque nos clients en ont besoin. Le réseau de service spécialisé de Hobart prend charge des installations partout au pays pour garantir que les magasins affectés puissent continuer à opérer sans s’arrêter. Hobart alors applique des économies d’échelle pour ajouter de la valeur via l’efficience des fournisseurs et les économies de service.

  • Des modèles bien préparés pour déterminer les meilleurs processus possibles de lancement avec des scripts et de la documentation connexes.
  • Des meilleures pratiques établies pour régler les problèmes majeurs lors de lancements complexes.
  • Une organisation de service de niveau national assurant la cohésion des lancements à travers les géographies.
  • Support global des lancements par TI, de la gestion du réseautage, des logiciels, des microprogrammes, de l’encryptage, du câblage, des scripts et documentation, et bien plus encore.

Partenariat avec les détaillants et les distributeurs en service alimentaire

L’organisation de service de Hobart peut servir comme installateur d’appoint ou alternatif aux équipes d’installation maison des détaillants/distributeurs. Notre focus principal sur le marché du « remplacement » permet aux détaillants/distributeurs de diriger leurs ressources internes vers le marché plus complexe des nouvelles constructions et des rénovations majeures.

Point de contact unique

Lorsque Hobart est associée à tous les aspects de la mise en marche de l’équipement, la vie est plus simple pour le détaillant/distributeur et pour le client. Toute l’information est facilement acquise d’une source responsable, et les problèmes sont rapidement résolus.

Techniciens formés

Nos techniciens ont été formés spécialement pour l’installation de l’équipement Hobart. Grâce à de meilleures connaissances techniques et à l’accès à des outils spécialisés, à une documentation appropriée et au support technique, ils peuvent reconnaître et résoudre les problèmes éventuels sur les lieux.

Conformité garantie avec les caractéristiques de la machine

Du fait que c’est notre entreprise qui fait la conception de l’équipement et le fabrique, nous pouvons garantir que toutes les installations sont exécutées en conformité avec les spécifications et les informations techniques les plus récentes.

Capacité d’installations à l’échelle du pays

Nous vous offrons de coordonner la livraison de l’équipement et d’en programmer l’installation grâce à nos 5 succursales et 32 bureaux satellites. Que vous soyez établi dans une large zone métropolitaine ou dans une petite ville rurale, vous n’avez jamais à vous inquiéter de coordonner l’installation de l’équipement.

Planification flexible

Hobart service travaillera de concert avec vous pour planifier les installations durant des périodes de temps qui dérangent le moins possible le fonctionnement normal de votre service alimentaire.

Réclamations de transport minimes

Le technicien de Hobart est le mieux placé pour s’apercevoir s’il manque une pièce ou un accessoire pendant l’installation. S’il lui faut une pièce ou un accessoire, le technicien peut se les procurer dans son camion de service ou dans les stocks locaux pour résoudre le problème rapidement sans réclamation pour déficit de stock, sans paperasse, ou sans coordination additionnelle.

TRAITEMENT DE L’EAU

La productivité et les coûts d’exploitation de votre équipement fonctionnant à l’eau sont directement affectés par la qualité de l’eau qui les alimente. Même les problèmes d’eau minimes peuvent engendrer des problèmes majeurs.

Le calcaire

L’équipement qui doit fonctionner avec de l’eau à haute température génère un environnement propice au calcaire qui nuit au transfert de l’énergie calorifique. Une couche de calcaire d’une épaisseur de seulement 3 mm peut faire grimper les factures d’énergie de 20 % ou plus.

La corrosion

La corrosion peut être causée par un pH bas, le chlore, les chlorures, les dépôts ferreux et les gaz dissous. La corrosion écourte la vie utile de votre équipement car elle s’attaque aux cuves, aux sondes thermiques, aux capteurs de niveau d’eau et aux éléments chauffants.

Le chlore

Le chlore gâche le goût du café, du thé et celui de tous les autres breuvages à base d’eau. Quand il est chauffé, il forme un gaz qui peut corroder les cuves des chaudières et des génératrices de vapeur.

Service Technician And Customer

CONTRATS & ENTRETIEN PREVENTIF

Une façon intelligente de protéger votre équipement

Vous avez investi dans de l’équipement de qualité vital pour votre entreprise, et les contrats d’entretien représentent une façon intelligente de protéger votre investissement. Des coûts annuels fixes vous offrent une approche globale en matière d’entretien de votre équipement tout en créant de nombreux et solides avantages pour vos affaires.

Avantage financier

Des charges de service prévisibles sont vraiment un plus, un élément fixe dans votre budget. Une plus grande tranquillité d’esprit vous est donnée si vous êtes protégé contre les pannes d’équipement potentiellement dispendieuses car Hobart prend le risque pour vous. Protégez vous contre les bris d’équipement potentiellement dispendieux, bloquez le service de demain aux prix d’aujourd’hui, et économisez de l’argent en traitant moins de factures de service.

Avantage de performance

Un équipement entretenu correctement durera des années plus longtemps et vous aurez moins de temps d’indisponibilité, ce qui entraînera des profits d’opération plus élevés et améliorera la productivité. L’équipement a tendance à être beaucoup mieux entretenu s’il est sous contrat car les réparations mineures et l’entretien préventif de base sont faits avant que les petits problèmes se changent en gros problèmes. L’entretien professionnel et au bon moment n’est pas un coût car il est payant !

Avantage Service

Et vous obtenez du service de qualité de Hobart qui est largement considérée comme la meilleure organisation de service de notre industrie.

Que gagnez-vous avec un contrat de service standard de Hobart ?

  • Des charges de service annuelles fixes
  • Les pièces de rechange *
  • La main-d’œuvre de service *
  • Le déplacement *
  • Des conditions de paiement flexibles

Programme de contrats d’entretien

Un taux fixe

Profitez de la tranquillité d’esprit pour votre budget de réparations :

  • Vous êtes assuré que les frais d’entretien annuels sont fixes
  • Les prix vous sont donnés par le bureau Hobart de votre région
  • La certification de l’équipement peut être requise

Pièces de rechange

Les pièces de tous les composants sont remplacées au besoin :

  • Sans frais. Contrairement à d’autres services d’entretien, les contrats de Hobart comprennent le remplacement des pièces *
  • Des pièce originaire de l’usine assurent durabilité et performance
  • Un service de localisation des pièces par ordinateur est disponible partout au pays
  • Accessoires, outils adaptables et articles consommables non compris (p.ex. les lames de scie, les rideaux et paniers de lave-vaisselle, les paniers de friteuses, etc.)

La main d’œuvre de service

Toute la main d’œuvre de service provient de techniciens qualifiés * :

  • Sans frais pendant les heures normales de travail (du lundi au vendredi, de 8 :00 h à 17 :00 h
  • Le service en heures supplémentaires à taux réduit

Le déplacement

Tout déplacement des techniciens vers le site des clients vous est fourni sans frais * :

  • À moins de 100 kilomètres d’un bureau de Hobart ou de l’un de ses satellites
  • Pendant les heures normales de travail, de 8 :00 h à 17 :00 h

Des conditions de paiement flexible

Les clients sous contrat de service Hobart ont le choix de payer une somme forfaitaire annuelle ou en versements multiples moyennant des frais d’administration minimes :

  • Mensuellement
  • Trimestriellement
  • Semestriellement

Coupez les temps d’arrêt coûteux avec ProsuranceMD de Hobart

Assurez-vous que votre équipement obtienne l’entretien approprié dont il a besoin pour rester en marche quand ça compte le plus.

Économisez de l’argent, du temps et ayez l’esprit en paix grâce à :

  • Un niveau supérieur de soins du service de l’entretien de Hobart
  • Des frais de service prévisibles :
    • Des pièces d’origine Hobart SANS frais
    • Une main d’œuvre sans frais 24 heures par jour, 7 jours par semaine
  • Un déplacement sans frais à moins de 100 km du bureau Hobart de votre région
  • Des soins préventifs experts rendus par les techniciens qualifiés de Hobart lors de visites d’entretien proactif programmées d’avance

Des options de couverture sur mesure

Un contrat peut être taillé sur mesure selon vos besoins exacts et son prix basé sur le niveau de service à fournir, un appareil ou plusieurs, un endroit ou plusieurs.

Personne dans l’industrie n’est aussi proche de ses clients.

Nous sommes à moins de 100 kilomètres de 95 % de nos clients. Nous opérons 5 succursales et 32 bureaux satellites et nous avons 110 techniciens sous la main. Nos fourgons de service contiennent des pièces valant plus de 2 millions de dollars, ce qui nous permet de pouvoir régler votre problème en une seule fois et ce, traditionnellement, dans 75 % des cas. Si la pièce requise n’est pas dans le fourgon, nous pouvons généralement l’obtenir du jour au lendemain via notre Centre de distribution de pièces national qui contient 35 000 pièces différentes. Et nous sommes à votre service 24 heures par jour, sept jours par semaine. Vous n’avez qu’à nous appeler.

* Selon les conditions du contrat de service de Hobart.

Contact le service Hobart

Nous appuyons nos clients quand et où ça compte le plus. Sur le terrain ou à leur exploitation de service alimentaire. Si votre demande est urgente et exige une assistance immédiate, veuillez contacter Hobart Service au 1-800-444-4764. 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Hobart service technicians
logo banner
Back To Top

skip to Main Content
Hobart Service logo

HOBART SERVICE KEEPS YOUR EQUIPMENT RUNNING

Canadian service map
ONE NUMBER NATIONWIDE
(800) 444-4764

We support our customers when and where it counts. With five branches, 32 satellite offices and 110 factory-trained service representatives across the country, we’re always close by to install, maintain and service your equipment.

logo banner
Service Technician Repairing Range

SERVICE

We’re within 100 kilometres of 95% of our service customers. Only Hobart can provide such blanket coverage because we’re the premier equipment manufacturer with five branch and 32 satellite offices and 110 factory-trained service technicians.

Warehouses on Wheels

Hobart has put $2 million into our service vans for parts alone, focusing on the parts our technicians need most often. Nationwide service centres cover the other $3 million of parts, and the Hobart National Distribution Centre can typically overnight whatever you need.

Local Service, National Programs.

If you require service over a broad geographic area, Hobart is your single point of contact. We coordinate the service calls for you through our national computer network. Any time of the week, day or night, technicians factory-trained on both Hobart and other major brands are on call for you.

Plumbing Parts

PARTS

There are a lot of parts that you might need in an emergency: Genuine Hobart, Baker’s Aid, Baxter, Adamatic, Lucks, Vulcan, or Wolf. Luckily, we stock a lot of parts. More than 35,000 — that’s $36 million worth — are in stock at our National Distribution Centre, ready for overnight shipping.

We also stock thousands of parts locally, based on market demand.

Add to that the $2 million worth of parts on board our fleet of service trucks, and the $3 million more of parts at our offices around the country, and you probably get the picture. And the part.

Oven Installation

INSTALLATION

Hobart’s unique installation capability lets us provide outstanding installation support throughout the entire Canadian market, enhancing the value of our equipment for national chains, food retailers, dealers/distributors, and customers alike. Only Hobart has the ability to ramp up staff and production, delivery and installation of food equipment without downtime and within a required timeframe, regardless of the scale of the job.

Rapid Rollout Installation

Hobart is the only company capable of ramping up to meet an aggressive new mass product rollout, technology upgrade or replacement schedule for national retailers. With the resources to immediately enhance our manufacturing capability while maintaining superior quality standards, we have the capability to build and deliver the needed products when our clients need them. Hobart’s dedicated service network supports installation across the nation to ensure the affected stores can continue to operate with no downtime. Hobart then applies economies of scale to add value through vendor efficiencies and service economics.

  • Well-planned pilots to determine best overall rollout process with related scripts and documentation.
  • Established best practices to address major issues in complicated rollouts.
  • Nationwide service organization ensures rollout consistency across geographies.
  • Comprehensive rollout IT support, managing networking, software, firmware, encryption, cabling, documentation/scripting and more.

Partnering with Foodservice Dealers and Distributors

Hobart’s service organization can serve as a backup or alternative installer for those dealers/distributors with in-house installation crews. Our primary focus on the “replacement” market allows dealers/distributors to target their in-house resources on the more complex new construction and major remodel market.

Single Contact Point

When Hobart is involved in every aspect of the equipment start-up, life is simpler for both the dealer/distributor and customer. All information is easily obtained from one accountable source, and issues are quickly resolved.

Trained Technicians

Our service technicians have been specially trained to install Hobart equipment. With better technical knowledge and access to special tools, proper documentation, and technical support, they can identify and resolve potential problems on the spot.

Assured Compliance with Machine Specifications

Because our company designs and manufactures the equipment, we can ensure that all Hobart equipment installations are completed per the latest specifications and up-to-date technical information.

Nationwide Installation Capability

We provide equipment staging and installation programs through 5 branch and 32 satellite offices. Whether you’re in a large metro area or small rural town, you never have to worry about coordinating the equipment installation.

Flexible Scheduling

Hobart service will work with you to schedule installations during time periods that minimize disruption of normal foodservice operations.

Minimized Freight Claims

A Hobart service technician is in the best position to recognize if a component part or accessory is missing during installation. If a part or accessory is required, the technician can access parts from his service van or local inventory to quickly resolve the problem without freight shortage claims, paperwork, or extra coordination.

Water Treatment Equipment

WATER TREATMENT

The productivity and operational costs of your water-fed equipment are directly affected by the quality of the water that feeds them. Even minor water issues can create major problems.

Scale

Water-fed equipment requiring high temperatures create a friendly environment for scale, which inhibits heat energy transfer. Just 1/8-inch of scale buildup can increase energy bills by 20% or more.

Corrosion

Corrosion can be caused by low pH, chlorine, chlorides, iron deposits and dissolved gases. Corrosion shortens your equipment’s life as it eats away at tanks, temperature probes, water level probes and heating elements.

Chlorine

Chlorine spoils the taste of coffee, tea and all other water-based drinks. When heated, it forms a gas that can corrode boiler tanks and steam generators.

Service Technician And Customer

CONTRACTS & PREVENTIVE MAINTENANCE

A Smart Way to Protect Your Equipment

You’ve invested in quality equipment that is vital to your business—and service contracts represent a smart way to protect your investment. A fixed annual fee provides comprehensive service support on your equipment and creates many strong advantages in your business.

Financial Advantage

Predictable service costs are a real plus—a fixed-line item in your budget. Greater peace of mind results when you’re protected against potentially expensive equipment failures—we take that risk for you at Hobart. Protect yourself against potentially expensive equipment failures—lock in future service at current prices—and save money by processing fewer service invoices.

Performance Advantage

Properly maintained equipment will last years longer and experience less downtime—leading to increased operator profits and enhanced productivity. Equipment tends to be much better maintained while under contract—minor repairs and basic preventive maintenance are performed before small problems have a chance to become large problems. Professional and timely equipment maintenance doesn’t cost—it pays!

Service Advantage

And you get quality service from Hobart, widely regarded as the premier service organization in our industry.

What do you get with a standard Hobart service contract?

  • Fixed annual service cost
  • Replacement parts*
  • Service labour*
  • Travel*
  • Flexible payment terms

Service Contract Program

Fixed Cost

Achieve peace of mind with your repair budget:

  • Assures fixed annual maintenance costs
  • Prices provided by your local Hobart office
  • Equipment certification may be required

Replacement Parts

All component parts are replaced as needed:

  • No charge. Unlike other servicers, Hobart contracts cover replacement parts*
  • Genuine factory parts ensure durability/performance
  • Computerized parts locator service available nationwide
  • Excludes accessories, attachments, and expendable items (e.g., saw blades, warewasher curtains/racks, fryer baskets, etc.)

Service Labour

All service labour is provided by qualified technicians*:

  • No charge during regular business hours (Monday thru Friday 8am to 5pm)
  • Overtime service at reduced rates

Travel

All technician travel to the customer site is provided at no charge*:

  • Within 100 kilometres of the Hobart office or satellite
  • During regular business hours – 8am to 5pm

Flexible Payment Terms

Hobart service contract customers have the option to pay in a single annual lump sum or in multiple installments for a slight administrative fee:

  • Monthly
  • Quarterly
  • Semi-annually

Cut costly downtime with Hobart Prosurance™

Ensure your equipment gets the proper maintenance it needs to stay up and running when it matters most.

Save money, save time and enjoy peace of mind with:

  • The next level of care from Hobart Service
  • Predictable service fees;
    • No Charge for Genuine Hobart OEM parts
    • No charge for labour 24 hours a day 7 days a week
  • No travel charge within 100 km from your local Hobart Service office
  • Expert preventative care delivered by Hobart certified technicians during scheduled Proactive Maintenance Visit

Customized Coverage Options

A contract can be tailored to your exact needs and priced based on the level of service provided—one machine or many—one location or many.

No one in the industry is as close to their customers.

We’re within 100 kilometres of 95% of our customers. We have 5 branch and 32 satellite offices and 110 service technicians. We stock our Hobart service vans with $2 million in parts, so traditionally 75% of the time we can solve your problem on the first call. When we don’t have a part in the van, we can typically overnight it from our National Parts Distribution Centre, which houses 35,000 separate parts. And we’re available 24 hours a day, seven days a week. All you have to do is call.

* Per Hobart Service Contract Terms and Conditions.

Contact Hobart Service

We support our customers when and where they need it most. In the field or at their foodservice operation. Should your request be urgent requiring immediate assistance, please contact Hobart Service at 1-800-444-4764. 24 hours a day, 7 days a week.

Hobart service technicians
logo banner
Back To Top