skip to Main Content

Bienvenue sur le site Internet de Hobart et de ses sociétés affiliées, filiales et divisions (collectivement « Hobart »). Ce site Web et tout autre site Web de Hobart (collectivement, le « Site Web de Hobart » ou le « Site Web ») fournit sans aucun frais aux utilisateurs situés aux États-Unis de l’information générale sur Hobart, ses produits et ses services.

Tous les utilisateurs du Site Web de Hobart sont assujettis aux conditions d’utilisation suivantes (ces « Conditions d’utilisation »). Veuillez lire ces Conditions d’utilisation attentivement avant d’accéder à ce Site Web ou d’en utiliser toute partie. En accédant au Site Web ou en l’utilisant, vous affirmez avoir lu, compris et accepté d’être lié par ces Conditions d’utilisation, telles que modifiées de temps à autre, ainsi que la Politique de protection des renseignements personnels de Hobart, laquelle a été intégrée à ces Conditions d’utilisation. Si vous ne souhaitez pas accepter ces Conditions d’utilisation, abstenez-vous d’accéder ou d’utiliser toute partie de ce Site Web.

Hobart peut modifier ou ajouter des clauses à ces Conditions d’utilisation à n’importe quel moment, sans préavis, et ce, en affichant les conditions modifiées sur ce Site Web. Votre utilisation continue de ce Site Web de Hobart implique que vous acceptez et consentez aux Conditions d’utilisation révisées. Si vous n’êtes pas d’accord avec les Conditions d’utilisation (telles que modifiées de temps à autre) ou si vous êtes insatisfait de ce Site Web, votre seul et unique recours serait de cesser d’utiliser ce Site Web.

UTILISATION DU SITE WEB DE HOBART
Vous acceptez d’utiliser le Site Web de Hobart à des fins légitimes uniquement:

(a) Vous vous engagez en particulier à ne pas faire ce qui suit : (1) communiquer à Hobart ou télécharger en amont ou transmettre sur le Site Web de Hobart tout matériel diffamatoire, indécent, obscène, malveillant, violent ou autrement inadmissible, ou tout matériel qui est, ou qui pourrait être, protégé par droits d’auteur, sans la permission du détenteur de ces droits d’auteur; (2) utiliser le Site Web de Hobart dans le but de violer les droits légaux (y compris les droits de publicité et de protection des renseignements personnels) d’autrui ou de violer les lois de toute juridiction; (3) intercepter or tenter d’intercepter des courriers électroniques qui ne vous sont pas destinés; (4) représenter faussement une affiliation à toute personne ou organisation; (5) télécharger en amont ou transmettre sur le Site Web de Hobart toute publicité ou sollicitation d’affaires; (6) restreindre ou interdire à d’autres personnes l’utilisation du Site Web de Hobart; (7) télécharger en amont ou transmettre par tout autre moyen des fichiers qui contiennent un virus ou des données corrompues; (8) recueillir de l’information sur d’autres personnes (y compris des adresses de courriel) sans le consentement de ces personnes; (9) télécharger un fichier ou un logiciel ou inclure dans un message tout logiciel, fichier ou lien pour lequel vous savez ou avez de raison de croire qu’il ne peut être distribué légalement sur le Site Web de Hobart ou pour lequel vous devez préserver le caractère confidentiel par obligation contractuelle (malgré sa disponibilité sur le Site Web de Hobart); (10) afficher des « pourriels », transmettre des chaînes de courriel ou entreprendre toute autre activité similaire; ou (11) adopter tout autre comportement qui limite ou interdit à quiconque d’utiliser ou de jouir du Site Web de Hobart, ou qui, tel que déterminé par Hobart, pourrait porter préjudice à Hobart ou aux utilisateurs du Site Web de Hobart ou assujettir ceux-ci à une responsabilité.
(b) Tout contenu et/ou toute opinion téléchargés en amont, exprimés ou soumis à un babillard électronique, un clavardoir, un magazine en ligne ou à toute autre section du Site Web de Hobart accessible au public (y compris les  sections protégées par mot de passe), de même que tous les articles et toutes les réponses aux questions, à l’exception du contenu fourni par Hobart, constituent uniquement l’opinion et la responsabilité de la personne ou de l’entité qui les a soumis et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de Hobart. Vous comprenez et reconnaissez que vous êtes responsables de tout contenu que vous soumettez, et que c’est vous qui avez, et non Hobart, la totale responsabilité d’un tel contenu, y compris son caractère légitime, fiable et approprié. En téléchargeant en amont ou en transmettant par tout autre moyen du matériel à Hobart ou à toute autre section du Site Web de Hobart, vous garantissez que ce matériel est le vôtre, qu’il fait partie du domaine public ou qu’il n’est pas autrement assujetti à aucune restriction exclusive ou autre, et que vous avez le droit de communiquer le matériel en question à Hobart et/ou de l’afficher sur le Site Web de Hobart. Vous accordez à Hobart le droit d’utiliser tout le contenu que vous téléchargez en amont ou transmettez autrement à Hobart ou au Site Web de Hobart par tout moyen choisi par Hobart, y compris, sans s’y limiter, la copie, l’affichage, l’exécution ou la diffusion dudit contenu dans n’importe quel format, ainsi que la modification dudit contenu, son intégration à un autre matériel ou la réalisation d’une œuvre dérivée dudit contenu.
(c) Hobart se réserve le droit, mais n’assume aucune responsabilité, de (1) retirer tout matériel affiché sur le Site Web de Hobart que Hobart, à sa seule discrétion, juge incompatible avec les engagements cités précédemment, y compris tout matériel dont Hobart a été avisée, ou a raison de croire, qu’il constitue une violation du droit d’auteur; et (2) d’interdire l’accès à tout utilisateur à l’ensemble ou à une partie du Site Web de Hobart. Toutefois, Hobart ne peut réviser l’ensemble du matériel avant qu’il ne soit affiché sur le Site Web de Hobart ni assurer un retrait immédiat du matériel inadmissible une fois que celui-ci a été affiché. En conséquence, Hobart n’assume aucune responsabilité pour toute action ou inaction relative aux transmissions, communications ou contenu fournis par des tierces parties. Hobart se réserve le droit de prendre toutes les mesures jugées nécessaires pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de ce Site Web et du grand public; cependant, Hobart n’a aucune obligation ni responsabilité envers quiconque pour l’exécution ou la non exécution des activités décrites dans ce paragraphe.
(d) Hobart se réserve le droit de modifier, de rejeter ou de supprimer toute information qui se trouve sur ou qui est transmise au Site Web de Hobart.
Le non-respect des dispositions précisées aux points (a) et (b) ci-dessus pourrait avoir pour conséquence l’interdiction d’accès au Site Web de Hobart et vous assujettir à des responsabilités civiles et/ou criminelles.

RESTRICTIONS DE DROIT D’AUTEUR/UTILISATION DU CONTENU
Le contenu entier de ce Site Web (y compris toute l’information, le logiciel, le texte, les écrans, images et données audio) de même que la conception, le choix et l’arrangement d’un tel contenu sont la propriété exclusive de Hobart ou de ses concédants de licence et sont protégés par les lois américaines et internationales portant sur les droits d’auteur, les marques de commerce, les secrets commerciaux et autres droits exclusifs. Vous êtes autorisé à utiliser le contenu qui se trouve sur le Site Web de Hobart uniquement pour votre utilisation personnelle ou à des fins commerciales légitimes en relation avec votre rôle comme client actuel ou potentiel, fournisseur ou commerçant de Hobart. Vous ne pouvez pas copier, modifier, créer des œuvres dérivées, afficher ou utiliser publiquement, republier, stocker, transmettre ou distribuer tout matériel qui se trouve sur ce site à moins d’avoir obtenu au préalable le consentement par écrit de Hobart, sauf pour : (a) stocker des copies d’un tel matériel temporairement dans une mémoire vive, (b) stocker des fichiers qui sont automatiquement antémémorisés par votre navigateur à des fins d’amélioration de l’affichage, et (c) imprimer une quantité raisonnable de pages du Site Web de Hobart; à condition que, dans chacun des cas, vous ne modifiiez ni supprimiez aucun avis de droit d’auteur ou de propriété inclus dans un tel matériel. Le titre et tous les droits de propriété intellectuelle de toute information ou tout matériel qui se trouve sur ce Site Internet ne vous sont pas transférés, ils demeurent la propriété de Hobart ou du détenteur pertinent d’un tel contenu. Sauf si expressément autorisé par Hobart par écrit, vous ne pouvez reproduire, vendre ou exploiter à une fin commerciale quelconque (a) toute partie de ce Site Web, (b) l’accès à ce Site Web ou (c) l’utilisation de ce Site Web ou tout service ou matériel disponible par le biais de ce Site Web.

MARQUES DE COMMERCE
Les noms, logos, noms de produits et de services, dessins de marque et slogans de Hobart sont des marques de commerce, des marques de service ou des marques déposées de Hobart. Toutes les autres marques de produit ou de service contenues aux présentes sont utilisées uniquement à des fins d’identification et peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Le nom et logo de Hobart ne peuvent être utilisés de manière commerciale sans le consentement préalable par écrit de Hobart.

FAIRE AFFAIRES AVEC LES DÉTAILLANTS ET AUTRES COMMERÇANTS
Si vous choisissez de correspondre, de participer à une promotion ou de vous engager dans une transaction avec un détaillant ou tout autre commerçant trouvé sur ce Site Web ou par le biais de ce site Web, y compris, sans toutefois s’y limiter, tout détaillant participant au Programme de détaillant en ligne préférentiel de Hobart, vous reconnaissez et acceptez que Hobart ne soit pas une partie prenante et n’assume aucune responsabilité pour votre transaction avec ce commerçant, y compris le traitement de vos renseignements et les conditions applicables à toute transaction effectuée entre le commerçant en question et vous. Les conditions de votre interaction avec tout commerçant n’impliquent que vous et le commerçant en question. Vous acceptez que Hobart n’ait aucune responsabilité ou obligation envers toute perte ou tout dommage de quelque sorte que vous pourriez subir à la suite d’une telle interaction ou de la présence d’un tel commerçant sur ce Site Web.

RESPONSABILITÉ DE HOBART ET DE SES CONCÉDANTS DE LICENCE

Vous assumez l’entière responsabilité et tous les risques liés à l’utilisation de ce Site Web et de l’Internet. Hobart n’assume aucune responsabilité quant aux documents, renseignements et opinions fournis sur, ou disponibles par le biais du Site Web de Hobart (le « Contenu du site »). Tout Contenu du site pourrait inclure des erreurs techniques, typographiques et d’information. Hobart se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour le Contenu du site sans préavis. Le Contenu du site et tout conseil ou toute information fournis par Hobart ou ses employés ne constituent pas une garantie quelconque. Vous acceptez de vous fier à vos propres risques à un tel conseil, une telle information ou au Contenu du site. Hobart décline toute responsabilité relative à des blessures ou dommages survenant à la suite de la mise en application d’un tel conseil, d’une telle information ou du Contenu du site.

LE SITE INTERNET DE HOBART, LE CONTENU DU SITE, LES PRODUITS ET SERVICES FOURNIS SUR OU PAR LE BIAIS DE CE SITE WEB SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES ». Y COMPRIS TOUS LES DÉFAUTS ET ERREURS. NI HOBART NI TOUTE PERSONNE ASSOCIÉE À HOBART NE GARANTIT OU NE QUELQUE DÉCLARATION QUE CE SOIT QUANT À LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE, L’INTÉGRALITÉ, L’UTILITÉ OU LA DISPONIBILITÉ DU CONTENU DU SITE OU DU SITE WEB DE HOBART. PLUS PARTICULIÈREMENT, SANS TOUTEFOIS SE LIMITER AUX DISPOSITIONS PRÉCÉDENTES, NI HOBART NI TOUTE PERSONNE ASSOCIÉE À HOBART NE GARANTIT OU NE DÉCLARE QUE LE SITE INTERNET DE HOBART, LE CONTENU DU SITE OU LES SERVICES FOURNIS SUR OU PAR LE BIAIS DE CE SITE WEB, SERONT EXACTS, FIABLES, SANS ERREUR OU FOURNIS SANS ININTERRUPTION; QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS; QUE LE SITE INTERNET DE HOBART OU LE SERVEUR QUI LE REND DISPONIBLE SONT DÉPOURVUS DE VIRUS OU D’AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES; OU QUE LE SITE INTERNET DE HOBART RÉPONDRA AUTREMENT À VOS BESOINS OU ATTENTES. HOBART DÉNIE TOUTES GARANTIES DE TOUTE SORTE, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Hobart ne sera tenue responsable d’aucun dommage survenu à la suite de la mise en application, de votre part, de l’information contenue sur ce Site Web. Hobart n’assume aucune responsabilité et ne sera tenue responsable d’aucun dommage survenu à la suite de l’infection par un virus de votre matériel informatique, de votre logiciel, de vos données ou d’autres comptes importants à la suite de votre accès à, de l’utilisation de, ou de l’exploration de ce Site Web, de tout autre site Web hyperlié ou de Internet en général ou de votre téléchargement de tout matériel, de tout texte, de toutes données, images, vidéos ou données audio depuis ce Site Web, depuis tout site Web hyperlié ou depuis l’Internet en général.

EN AUCUN CAS HOBART OU SES CONCÉDANTS DE LICENCE OU SOUS-TRAITANTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE JURIDIQUE DÉCOULANT DE OU PORTANT SUR VOTRE UTILISATION OU INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE WEB DE HOBART, LE CONTENU DU SITE, TOUT SERVICE FOURNI SUR OU PAR LE BIAIS DE CE SITE OU DE TOUT SITE QUI Y EST LIÉ, Y COMPRIS LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, PARTICULIERS OU LES DOMMAGES-INTÉRÊTS EXEMPLAIRES, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LES BLESSURES CORPORELLES, LES PERTES DE PROFITS OU LES DOMMAGES DÉCOULANT DE RETARDS, D’UNE INTERRUPTION DE SERVICE, D’UNE PERTE DE DONNÉES, D’UNE PERTE DE JOUISSANCE, DE VIRUS, DE LA SUPPRESSION DE FICHIERS OU DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES, OU DÉCOULANT D’ERREURS, D’OMISSIONS, OU D’AUTRES ERREURS SUR LE SITE WEB DE HOBART OU DANS LE CONTENU DU SITE, QUE HOBART AIT FAIT PREUVE OU NON DE NÉGLIGENCE OU ET QU’ELLE AIT ÉTÉ OU NON AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

DÉDOMMAGEMENT
Vous acceptez de dédommager et d’exonérer de toute responsabilité Hobart, ses agents, administrateurs, employés, représentants, sociétés affiliées, fournisseurs d’information provenant d’un tierce, concédants de licence et autres personnes impliquées dans le Site Web de Hobart ou dans la livraison de produits, la prestation de services ou d’information sur le Site Web de Hobart, de toute responsabilité, toutes dépenses, tous dommages et coûts, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, découlant de toute violation de la présente entente par vous ou de votre utilisation du Site Web de Hobart ou tout produit, service ou information obtenus depuis ce Site Web.

VIE PRIVÉE; PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
L’utilisation de vos renseignements personnels par Hobart et vos responsabilités envers la protection de votre vie privée sont décrits dans la Politique de protection des renseignements personnels de Hobart, laquelle a été intégrée à ces Conditions d’utilisation.

COMMENTAIRES ET PROPOSITIONS
Tout commentaire ou toute proposition que vous soumettez à Hobart ou affichez dans les sections du Site Web de Hobart accessibles au public n’est pas confidentiel et ne sera pas gardé confidentiel. Hobart ne désire pas recevoir de l’information confidentielle ou exclusive par le biais de ses sites Web, et ce, de la part de n’importe quel utilisateur. Au cas où vous fourniriez à Hobart ou ses annonceurs ou partenaires d’affaires de l’information, incluant, sans s’y limiter, des rétroactions, des données, des réponses, des questions, des commentaires, des suggestions, des plans, des idées, ou autres renseignements similaires, que cette information soit ou non fournie en réponse à des sollicitations sur ce Site Web, une telle information sera jugée non exclusive et non confidentielle et deviendra la propriété de Hobart et vous acceptez que tous les droits de propriété intellectuelle à cet égard soient transférés à Hobart. Hobart n’assume aucune obligation quant à la protection d’une telle information contre sa divulgation. La présentation d’une telle information à Hobart n’empêchera aucunement l’achat, la fabrication ou l’utilisation de produits, services, plans et idées similaires par Hobart à une fin quelconque et Hobart sera libre de reproduire, d’utiliser, d’afficher, de diffuser, de divulguer, de transmettre et de distribuer l’information à d’autres personnes sans aucune restriction. Hobart ne peut pas empêcher l’« exploitation » de l’information contenue sur ce Site Web, et un utilisateur pourrait recevoir de Hobart ou d’une tierce partie non associée à la société des communications par courriel ou par autre moyen depuis ce Site Web ou depuis tout autre site. De plus, bien qu’il n’existe aucune limitation quant à la manière d’utiliser l’information de l’utilisateur, nous pourrions utiliser votre adresse IP dans le but de diagnostiquer des problèmes sur notre serveur et d’administrer ce Site Web, pour nous permettre de vous identifier ainsi que votre panier d’achat, et afin de recueillir de l’information démographique à grande échelle.

LIENS VERS D’AUTRES SITES; RÉFÉRENCES À DES TIERCES PARTIES
Le Site Web de Hobart contient des hyperliens vers d’autres sites sur l’Internet. Hobart n’est pas responsable de et n’appuie pas le contenu, les produits, services ou pratiques de protection des renseignements personnels du site Internet d’une tierce partie, y compris, sans s’y limiter, les pages de tiers parties apparaissant dans les encadrés du Site Web de Hobart ou les publicités de tierces parties, et ne fait aucune déclaration quant à leur qualité, leur contenu ou leur exactitude. Vous utilisez à vos propres risques les sites Internet de tierces parties et leur utilisation est assujettie aux conditions d’utilisation de tels sites. En outre, une référence sur le Site Web de Hobart à un produit, un service, un processus, des liens hypertexte vers des tierces parties ou à toute autre information par le biais d’une marque de commerce, d’un nom commercial, d’un fabricant, d’un fournisseur ou autre ne constitue pas ou n’implique pas nécessairement un appui, une commandite ou une recommandation de la part de Hobart. Chaque vendeur individuel est responsable de l’information relative à ses produits et services et Hobart ne fait aucune déclaration quant à la qualité, le contenu ou l’exactitude d’une telle information et elle ne fournit aucune garantie concernant les produits, les marques de commerce, les noms commerciaux ou la présentation de tels vendeurs.

CONFORMITÉ
Le propriétaire de ce Site Internet est basé dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis. Hobart ne fait aucune déclaration quant à l’utilisation appropriée ou la disponibilité du matériel affiché sur ce Site Web dans d’autres régions. Si vous accédez à ce Site Web à partir d’autres régions, vous êtes responsable de vous conformer aux lois régionales en vigueur.

PERSONNES RESSOURCES À CONTACTER
Veuillez communiquer avec nous à Director of E-Business, en composant le 937 332-3000, ou en envoyant un courriel à webmaster@hobartcorp.com, si vous prenez connaissance de tout contenu qui pourrait enfreindre un droit d’auteur ou si vous croyez enfreindre ces Conditions d’utilisation.

LOI EN VIGUEUR : JURIDICTION
La diffusion de ce Site Web sur la toile mondiale constitue en soi une activité passive. L’accès à ce Site Web par des individus de quelque juridiction que ce soit n’implique pas que Hobart souhaite sciemment exercer des activités dans cette juridiction, ni que Hobart entende se prévaloir des avantages et protections prévus par les lois de cette juridiction. Ce site a été mis au point aux États-Unis d’Amérique conformément aux lois de l’État de l’Ohio des États-Unis d’Amérique; sa conception et son utilisation sont réputées s’y conformer. Ces Conditions d’utilisation sont régies par lois de l’État de l’Ohio, É.-U. et interprétées en conformité avec celles-ci, sans égards aux principes relatifs aux conflits de lois. La juridiction exclusive sur tout recours ou cause d’action en vertu de ces Conditions d’utilisation ou de l’utilisation faite du Site Web de Hobart relève des tribunaux d’État ou fédéraux de la ville de Cincinnati, en Ohio. Vous consentez à vous soumettre à la juridiction de ces tribunaux. Nonobstant ce qui précède, ce site peut être consulté dans le monde entier et peut contenir des références à des produits ou services qui ne sont pas offerts dans tous les pays. Toute référence à des produits ou services particuliers ne signifie aucunement que Hobart entend les offrir dans ces pays.

Limites d’utilisation par les visiteurs hors des États-Unis
Ce Site Web est présenté par Hobart depuis le territoire des États-Unis. Hobart ne prétend aucunement que le matériel contenu dans ce Site Web convient à l’utilisation hors des États-Unis, ou qu’il y est disponible. Ce Site Web, ni aucune information ou technologie sous-jacente ne peuvent être téléchargés ou autrement exportés ou réexportés dans l’un des pays contre lequel les États-Unis ont décrété un embargo (par exemple, Cuba, l’Iran, l’Iraq, la Libye, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie), ou remis à un ressortissant de l’un de ces pays ou d’une nation faisant l’objet d’une interdiction de participer à des transactions d’exportation imposée par l’administration fédérale des États-Unis [autrement dit, qui figure sur la List of Specially Designated Nations du U. S. Treasury Department ou du Table of Denial Orders U. S. Commerce Department]. En téléchargeant ou en utilisant tout élément du Site Web, vous acceptez ce qui précède et vous déclarez que vous ne vous trouvez pas dans l’un de ces pays, que vous n’êtes pas sous le contrôle de l’un de ces pays et que vous n’en êtes pas un ressortissant. De plus, vous avez la responsabilité de vous conformer à toutes les lois locales dans votre juridiction susceptibles d’avoir une incidence sur votre droit d’utiliser ce Site Web.

DIVERS
Advenant l’impossibilité de rendre exécutoire toute part de ces Conditions d’utilisation, la portion inapplicable sera interprétée pour refléter, le plus fidèlement possible, les intentions originales des parties. Les autres dispositions de ces Conditions d’utilisation demeureront entièrement en vigueur. Le défaut par Hobart d’insistance ou de rigueur quant à l’exigence du respect de toute disposition des présentes Conditions d’utilisation ne doit pas être interprété comme une renonciation à cette disposition. Ni la relation ou le comportement des parties entre elles (Hobart et vous), ni des pratiques commerciales ne pourront modifier une quelconque disposition des présentes Conditions d’utilisation.

Back To Top