skip to Main Content
ÉTUVES DE FERMENTATION

Que vous disposiez de beaucoup ou de peu d’espace, Baxter vous fait utiliser seulement l’espace nécessaire.

baxter logo
2-BXA1G-FR
2-BXA1G-FR
2-BXA1G-FR
APERÇU RAPIDE
  • Système de circulation d’air précis et breveté pour un étuvage rapide et uniforme
  • La conception de type modulaire vous permet de personnaliser l’appareil selon le nombre de chariots ou l’espace disponible
  • Commandes numériques précises et quatre minuteries individuelles pour chariot en version standard
VUE D’ENSEMBLE
Des résultats impeccables et pratiquement infaillibles.

L’étuvage tient à la fois de l’art et de la science. Voilà pourquoi nos étuves de fermentation respectent ces deux concepts avec des éléments intégrés rendant  l’étuvage précis tout en restant simple.

Notre système de circulation d’air breveté est l’essence même de ces éléments. Des ventilateurs jumelés de 15,2 cm (6 po) poussent l’air dans un mouvement circulaire double permettant un étuvage équilibré et contrôlé qui minimise l’assèchement du produit.

De la même façon, notre système d’humidification fonctionne à l’aide de plusieurs conduits d’air indépendants pour assurer l’équilibre de l’humidité. Une humidité abondante est générée grâce à un gicleur qui projette de l’eau sur une plaque de métal chauffée, système de diffusion éclair qui vaporise seulement deux secondes à la fois. Le gicleur ne requiert aucun nettoyage et il n’y a aucun filtre à remplacer. Pour assurer la précision, les capteurs d’humidité et de température sont situés à côté des conduits d’air permettant ainsi une lecture exacte.

Vous pouvez maintenir la précision de la température et de l’humidité au moyen d’un tableau de commandes numériques commodément situé à hauteur des yeux mais dont les chiffres sont assez gros pour un coup d’œil rapide. Les commandes vous permettent de régler la chaleur et l’humidité ainsi que les quatre minuteries de chariot individuelles, ce qui est idéal lorsque divers produits nécessitant un temps d’étuvage différent doivent être traités simultanément.

Produits nombreux, minutages variés mais une seule étuve de fermentation standard.

L’étuve de fermentation standard de Baxter est un élément essentiel à la production d’une vaste gamme de produits à temps d’étuvage variables. Vous pouvez contrôler la chaleur et l’humidité ainsi que quatre minuteries de chariot individuelles, ce qui permet le traitement simultané de produits à temps d’étuvage différents.

Nous savons que votre entreprise est toute aussi diversifiée que les produits que vous devez préparer. Voilà pourquoi la largeur de chaque étuve de fermentation que nous proposons — simple, double ou triple— est offerte en cinq versions de profondeur pour satisfaire les besoins des exploitations de services alimentaires de grande taille et des petites pâtisseries/boulangeries.

FICHES TECHNIQUES DES PRODUITS

MB300
Soubassement de fermentation
FICHE TECHNIQUE

PW1E
Armoire de fermentation de largeur simple
FICHE TECHNIQUE

PW1S
Armoire de fermentation de largeur simple
FICHE TECHNIQUE

PW2E
Armoire de fermentation de largeur double
FICHE TECHNIQUE

PW2S
Armoire de fermentation de largeur double
FICHE TECHNIQUE

PW3S
Armoire de fermentation de largeur triple
FICHE TECHNIQUE

Back To Top