skip to Main Content
Cellule de refroidissement rapide

Des résultats qui se répètent. Maintenant disponibles au bout de votre doigt.

traulsen logo
Blast-chiller
Blast-chiller
Blast-chiller
Blast-chiller
Blast-chiller
APERÇU RAPIDE
  • Deux modes conviviaux : les modes du menu automatique ou manuel n’améliorent pas seulement la sécurité alimentaire par rapport à la réfrigération standard, mais ils vous assurent aussi la précision d’une production à grand volume.
  • Quand vous enfichez une sonde ProbeChillMD, la fonction Menu Auto est automatiquement lancée en utilisant les réglages par défaut de l’usine ou les réglages spécifiques de votre gestion.
  • Le refroidisseur peut stocker jusqu’à 250 recettes facilement rappelables. Vous pouvez même, grâce au port USB, télécharger des recettes mises en mémoire.
  • L’imprimante intégrée vous permet de rencontrer les exigences de la documentation HACCP au moment où les aliments passent par la zone critique.
VUE D’ENSEMBLE
Le nec plus ultra en convivialité. Et en fiabilité.

Deux modes. Tout ce que l’opérateur doit faire pour utiliser la cellule de refroidissement rapide est de simplement choisir un des deux modes de fonction sur l’écran tactile de l’interface visuelle Epicon – ou bien d’enficher notre sonde ProbeChillMD –  pour enclencher le processus de refroidissement. Cette facilité d’utilisation non seulement améliore la sécurité alimentaire par rapport à la réfrigération standard, mais elle assure aussi la précision d’une production à volume élevé. Ce qui fait que lorsque vous préparez de grandes quantités, vous pouvez obtenir des résultats constants et reproductibles.

Auto Menu peut être lancé de deux façons. L’usager peut enficher la sonde ProbeChill et le refroidisseur enclenchera les fonctions d’Auto Menu en utilisant le réglage de température standard à 37°F (2,8°C) mis au point par défaut en usine. Le refroidisseur émettra un bip dès que les aliments auront atteint 37°F (2,8°C). Si par contre, l’opérateur préfère refroidir par un réglage de temps, en appuyant sur « EZ TIME » une fois la sonde enfichée, il s’assurera que les produits seront refroidis à l’intérieur des 90 minutes programmées par défaut en usine. Pour un simple rappel de menu ou pour les articles dont la présentation finale pourrait être affectée par l’utilisation de la sonde ProbeChill, sélectionnez Auto Menu et rappeler un produit sauvegardé par son nom. Appuyez sur « Start » et le refroidisseur s’occupe du reste. C’est, dans les faits, aussi facile que ça.

Avec le Menu Manuel, vous détenez le contrôle total sur le fonctionnement du refroidisseur rapide. L’interface visuelle Epicon garde les choses simples mais cependant vous fait passer par une suite d’étapes guidées. Pour commencer, le chef choisit les programmes « par température », « par temps » ou « par recette préréglée ». Ensuite, il saisit le nom du produit, lasagne par exemple, en même temps que son nom d’utilisateur. Avec la touche de déplacement vers le bas, le chef entre la température finale souhaitée (dans ce cas 32°F, 0°C). Le chef peut alors choisir une de quatre « méthodes de refroidissement ». Par défaut la cellule utilisera le réglage de refroidissement « standard », à moins que l’utilisateur n’appuie sur une icône de réglage après avoir entré le temps. Et enfin, le chef appuie sur « Commencer – Start ». Comme dans Auto Menu, les données essentielles du lot chargé seront affichées à l’écran d’exécution. En fait, n’importe qui peut vérifier les températures du début et de la fin, le temps de refroidissement, le nom du produit sélectionné et finalement, le nom d’utilisateur attribué au lot en production.

Mise en réseau facile.  L’imprimante intégrée vous permet de rencontrer les exigences de la documentation HACCP au moment où les aliments passent par la zone critique. Grâce à l’option que nous avons ajoutée à notre imprimante d’étiquettes, vous pouvez aussi produire des étiquettes adhésives à coller sur les contenants de vos produits. Avec des données de refroidissement bien claires pour votre personnel et pour l’inspecteur en santé, dites adieu aux étiquettes difficiles à lire écrites à la main ou aux erreurs d’opérateurs. Traulsen rend automatique la production de rapports. Mais il en faut plus que ça pour se conformer aux principes HACCP. Vous devez également être capable de retracer quel employé a manipulé le produit à chacune des étapes du processus. C’est la raison pour laquelle l’interface visuelle Epicon de Traulsen vous permet d’attribuer des noms ou des numéros personnels à des opérateurs pour identification ultérieure.

Un contrôle total.

Quatre différents réglages vous offrent une polyvalence totale. Quand vous utilisez le mode de Menu Manuel, la méthode de refroidissement sauvegardée devient automatiquement le réglage par défaut. Si cependant vous dites à votre cuisinier de mise en place que vous êtes poussé par le temps, il peut facilement choisir « Vitesse – Speed » à partir de l’écran des méthodes de refroidissement et diminuer le temps d’environ 10%.

  1. Standard : operations de base
  2. Vitesse (speed) : réduit le temps de refroidissement d’environ 10% lors des opérations à volume élevé
  3. Délicat : retiens l’humidité et la qualité des aliments pendant le cycle de refroidissement
  4. Énergétique (Energy) : consomme environ 10% moins d’énergie par cycle que le standard
Lorsque vous programmez un aliment en mode manuel, les trois réglages vous offrent une plus grande polyvalence.
Par température – réglage idéal quand vous souhaitez qu’un aliment atteigne ou demeure à une certaine température avant de le servir. Votre personnel a par exemple, préparé à l’avance, des portions individuelles de salade de pommes de terre et vous désirez les conserver à 37°F (2,8°C) pendant la prochaine heure.
Par le temps – Faites le choix de tout temps cible entre 90 minutes et 4 heures et l’interface visuelle Epicon veillera à ce que l’aliment passe par la zone critique [de 135°F à moins de 41°F (57°C à 5°C)] dans les temps requis avant de passer au réglage de refroidissement approprié.
Ce qui est bon pour votre cuisine l’est également pour l’environnement.

Nos cellules de refroidissement rapide sont aussi meilleures pour l’environnement car elles sont construites pour durer, de sorte que le cycle de vie du produit est allongé de façon significative. Notre construction ultra-robuste a été conçue pour répondre à votre environnement exigeant. Le métal estampé ne se fissurera pas, ni ne se cassera. Finalement, nos côtés d’une seule pièce et l’absence d’attaches externes empêchent l’accumulation de la saleté et augmentent la force globale de l’armoire, ce qui garantit que la cellule de refroidissement affrontera des années d’usage en service intensif.

Il est critique de refroidir en un temps le plus court possible. C’est pourquoi notre système de mouvement d’air cyclonique crée un rideau d’air qui se déplace horizontalement en partant du haut jusqu’en bas de la cellule de refroidissement. Comme d’autres systèmes de circulation d’air TempAssure, l’air se déplace pour maintenir des températures de produit équilibrées. Ces deux innovations vous assurent que les aliments peuvent être refroidis dans environ 90 minutes. Vous pouvez aussi régler les températures de maintien des produits et le point final de refroidissement de vos aliments. Pour les salades et les fruits, cela veut dire que le flux d’air frais régulier garantit que les aliments restent frais constamment.

FICHES TECHNIQUES DES PRODUITS

TBC1H-TBC2H
Cellule de refroidissement rapide à porte avant ou portes avant/arrière
FICHE TECHNIQUE

TBC5-TBC13
Refroidisseur rapide
FICHE TECHNIQUE

Gamme TBC 
Accessoires pour refroidisseurs rapides
FICHE TECHNIQUE

Gamme TBC 
Information sur les systèmes à distance pour les refroidisseurs rapides
FICHE TECHNIQUE

Modèle, 48 po 
Refroidisseur rapide
FICHE TECHNIQUE

Modèle, 34 po 
Refroidisseur
FICHE TECHNIQUE

Back To Top